Mesdames et Messieurs, chers enfants bienvenue sur mon blog dédié à l’événementiel pour les enfants.
Je suis Marius, magicien de métier j’aime surprendre et faire pétiller les yeux des enfants. Je possède plus d’un tour dans mon chapeau.
Je vous propose un blog pour découvrir tous les spectacles, prestataires, idées décorations et bien d’autres pour surprendre vos bouts de chou.
En plein essor en Europe, le portage salarial est une solution novatrice offrant des perspectives avantageuses aux salariés comme aux entreprises. Les consultants événementiels en portage salarial ont la possibilité de profiter de certains avantages sociaux à l’aide du statut hybride. Les consultants événementiels choisissant de travailler en portage sont couverts par une protection sociale importante.
Pour avoir l’occasion de faire une mission en portage, un prestataire événementiel indépendant doit signer une convention de portage ou d’adhésion. La démarche à suivre est relativement rapide et simple. Elle lui permet une intervention dès la conclusion du contrat de travail. Dans les limites du contrat d’intervention, il doit respecter certaines modalités définies avec la société cliente.
Le portage salarial propose plusieurs avantages considérables. Beaucoup de consultants événementiels indépendants sont désormais attirés par le portage salarial. Ce dernier est une sorte de statut permettant de tester simplement leur activité professionnelle en leur mettant à l’abri des risques liés à la création d’entreprise. Ils sont en effet des salariés à part entière. L’avantage important du portage salarial réside dans son aspect financier. Ce dernier incite les travailleurs indépendants à tester leur métier en portage. Ils ont l’occasion de déduire certains frais relatifs au fonctionnement contrairement au micro-entrepreneur. En outre, ils ne se soumettent plus à la cotisation foncière ou CFE.
Un consultant exerçant son métier en portage ne peut pas se limiter en chiffre d’affaires. De plus, ses biens personnels ne sont pas engagés et il n’est pas obligé de faire intervenir un expert pour optimiser la gestion de ses obligations fiscales et sociales. C’est la société de portage qui s’en occupe. Elle prend en charge toutes les cotisations. Avec la solution portage salarial, un prestataire indépendant a la chance d’économiser une somme d’argent très importante, bien que le montant de certaines cotisations sociales soit en général plus élevé.