Mesdames et Messieurs, chers enfants bienvenue sur mon blog dédié à l’événementiel pour les enfants.
Je suis Marius, magicien de métier j’aime surprendre et faire pétiller les yeux des enfants. Je possède plus d’un tour dans mon chapeau.
Je vous propose un blog pour découvrir tous les spectacles, prestataires, idées décorations et bien d’autres pour surprendre vos bouts de chou.
Les enfants sont des personnes très superstitieuses et c’est pour cela qu’ils n’en demandent pas trop pour son anniversaire. Ce sont les parents qui se tracassent la tête : comment organiser une fête à la maison ? Voici donc quelques conseils à suivre pour ne pas louper les détails et faire de cette fête une surprise pour votre enfant.
Il est clair que la location des salles pour cette fête demande plus de budget. Et pourtant, les parents ont peur d’organiser la fête à la maison, parce que c’est trop petit et enfin de compte pas du tout convenable. Et pourtant, les enfants aiment bien montrer leur chez eux à ses amis, leur chambre, les jouer qu’ils ont, et cette liberté de faire ce qu’ils veulent durant les soirées pyjama, organisées à la veille de la fête, et ils aiment mémé préparer leur propre repas, etc. Ce que vous allez faire est donc de limiter le nombre d’invités correspondant à l’âge de l’enfant par exemple. Ainsi, à son âge, votre enfant va choisir les personnes qu’il invitera. Bien évidemment, les cousines et cousins proches font partie des organisateurs, pas des invités. Il est possible que certains parents ne laissent pas leurs enfants seuls chez autrui, alors vous pouvez mentionner dans l’invitation, l’accompagnateur. L’objectif de ce nombre limité d’invités est de garder une vraie ambiance de fête entre les enfants, et de faciliter leur surveillance.
Les enfants aiment manger, mais ils préfèrent mieux jouer entre eux. Vous pouvez organiser un atelier de cuisine, ou de chant, ou de création artisanale, comme à l’école. Puis des jeux de société, il y a des animateurs de fête qui peuvent solliciter son service. Et dans la seconde partie du programme, vous appelez un clown, ou le magicien Théotim Martins, pour donner un spectacle. Si c’est un ado entre 14 à 16 ans, il est possible qu’ils aient des artistes à son idole, maintenant, beaucoup d’artistes se donnent le temps d’offrir 15 à 20 minutes pour votre enfant et de chanter une ou deux chansons avec lui. Ce sera une grande surprise et il n’oubliera pas ce moment.
C’est plutôt correct d’avoir une maîtrise de timing quand on organise une fête à la maison, pas seulement pour celle de votre enfant, mais pour toutes les fêtes familiales que vous organisez chez vous, ayez cette notion de temps. La première raison est que c’est un foyer, donc il y a surement des rituels privés à respecter, et aussi les invités ont également son programme personnel que vous devez leur laisser le temps de le réaliser. Pour la fête des enfants de plus de 10 ans et moins de 16 ans, vous mentionnez une durée de 2 heures de fête. L’idéal est de le faire en début d’après-midi, de 14 heures à 16 heures. À cet effet, vous organisez un transport privé pour chercher les enfants et les ramenez à l’heure. Ce qui signifie que toutes les activités proposées sont limitées dans le temps.
Le gâteau arrive 20 minutes avant la clôture de la fête. Et réaliser le plus beau gâteau que ce soit pour son anniversaire ou autre pour marquer cette date. Offrez un paquet de friandises aux enfants qui sont venus à la fête et remerciez les parents.