Mesdames et Messieurs, chers enfants bienvenue sur mon blog dédié à l’événementiel pour les enfants.
Je suis Marius, magicien de métier j’aime surprendre et faire pétiller les yeux des enfants. Je possède plus d’un tour dans mon chapeau.
Je vous propose un blog pour découvrir tous les spectacles, prestataires, idées décorations et bien d’autres pour surprendre vos bouts de chou.
Lorsque vous commencez à explorer le monde des spectacles équestres, vous découvrirez peut-être que les types de spectacles sont aussi nombreux que les races de chevaux. Et ces spectacles offrent une variété de cours ou de catégories de compétition, des cours de plaisir pour montrer la structure corporelle et les mouvements des chevaux, des cours de dressage pour afficher leur entraînement et des cours d’équitation pour démontrer qu’une technique d’équitation est juste.
Dans un spectacle de dressage, le cheval et le cavalier exécutent une série de mouvements prédéterminés, appelés «figures» ou «mouvements» dans une arène. Cette dernière a 12 marqueurs en lettres placés symétriquement indiquant où les mouvements doivent commencer et se terminer et où les changements de pas ou de plomb doivent se produire. Dans toutes les compétitions, le cheval doit montrer les trois allures: pas, trot et galop, ainsi que des transitions douces à l’intérieur et entre ces allures. Dans un test de dressage, le cheval et le cavalier sont jugés sur la façon dont ils peuvent exécuter une série de mouvements prescrits. Un cheval pratiquant la discipline du dressage doit avoir 3 allures libres, élastiques et régulières qui sont: une marche à quatre temps sans moment de suspension, un trot à deux temps avec un moment de suspension entre chaque battement diagonal et un galop à trois temps avec un moment de suspension après les 3 battements.
Les capacités physiques incroyables du cheval ont été reconnues pour la première fois au XVIIIe siècle lorsque les cavaliers devaient sauter des clôtures afin de trouver les itinéraires les plus courts pour leurs voyages. L’agilité et la capacité du cheval sont rapidement devenues évidentes et une nouvelle et passionnante forme d’équitation a été créée : le saut d’obstacles. Ce spectacle équestre permet de tester la précision et la capacité athlétique du cheval et du cavalier. En outre, celui-ci est un événement équestre de compétition dans lequel le cheval et le cavalier doivent sauter, généralement dans un délai imparti, une série d’obstacles conçus pour un spectacle particulier. Si possible, le cheval est réchauffé en marchant et en trottant pendant au moins une demi-heure avant d’entrer dans l’arène. Le cheval est guidé par le cavalier vers le centre de chaque obstacle, sa vitesse étant fonction de la largeur de chaque clôture. Les clôtures, qui ne mesurent pas plus de 1,6 mètre de hauteur, sont souvent espacées de moins de 12 mètres.
Presque toutes les races de chevaux ont une association nationale qui les représente. Les associations des races les plus populaires ont souvent suffisamment de membres actifs pour sponsoriser des expositions spécifiques à une race. Les clubs membres régionaux qui appartiennent à l’association nationale organisent généralement ces spectacles, bien que l’association nationale puisse organiser directement de grandes expositions nationales chaque année. Les associations plus importantes organisent un de ces événements chaque année, généralement au même endroit chaque année.
La plupart des expositions de race ont une classe de licol, dans laquelle les chevaux ne sont pas montés mais sont plutôt présentés au juge portant uniquement un licol de concours. Le juge évalue les chevaux pour leur conformation (la façon dont ils sont construits) et les place en fonction de la correspondance de chaque cheval avec le plan ou le standard de sa race.